Outre le côté pratique, elle a été prévue pour y apposer accessoires (nécessaires de douches), et produits de beauté. Elle naît depuis le départ de la salle de bain et se continue jusque dans la douche.
Une cloison de douche sur mesure désignée par Soraya DEFFAR, réalisée en verre transparent vient donc épouser les formes de cette niche pour devenir la plus discrète possible : une astuce pour agrandir l’espace.
Pour un bel effet modernité, tous les accessoires de finition sont travaillés en noir mat et sont directement intégrés eux aussi aux murs pour que rien ne traine et que la fluidité de l’espace soit justifiée jusqu’au bout de la visite de ce lieu.
Le choix des grands carreaux de carrelage minimise le jointage entre les plaques, ce qui facilite l’entretien et améliorera à coup sur la solidité dans le temps. La brillance de sa texture nous aide à refléter et accentuer la lumière du jour. La matité des matériaux est en revanche contre balancée sur tous les éléments sanitaires : vasque totem en corian blanc et WC suspendu de chez Starck sont ainsi royalement exposés sous les projecteurs...
Pour s’amuser de l’effet trompe l’œil et agrandir l’espace, les murs qui juxtaposent les carrelages ont été habillés de miroirs, tout comme le meuble intégré dont la porte est également habillée de miroirs.
Pour donner du style, en rappel à l’ADN de la maison, les objets déco sont tous en bois massif : patères de chez Ferm Living, sellettes Pollspotten, décoration, etc... Les textiles en matières naturelles ont subtilement aussi trouvé leur place : tapis en gaze de coton, chaussons, serviettes de toilettes habillent l’espace avec délicatesse...
Il ne reste plus qu’à s’enivrer de parfum pour que ce lieu puisse y révéler tous les sens.