Comment donner de la noblesse à un vulgaire cube de béton : Challenge Numéro 1.
Comment donner du style et de la chaleur à une maison typée « architecte » en gommant les carquants de « la cubique » : Défi Numéro 2.
Outrepasser les contraintes techniques pour les travailler sous le style d’un costume esthétique taillé sur mesure : Notre Mission…
Niché en capitale centrale d’Alsace, c’est dans les hauts colmariens que vous trouverez ce vaisseau de béton, d’acier et de verre qui vaut le détour.
On serpente cette habitation, les yeux grands ouverts tournés vers les détails, surpris par l’inattendu…
Au delà de l’architecture du bâtiment, ce sont les originalités de la décoration, les agencements sur mesure, les jeux de motifs et les textures qui nous surprennent dans le style de cette maison : Ici l’Or et le Béton se partagent la scène, le lisse et mat se mélangent aisément à la force graphique des éléments numériques.
Rythmé par des matériaux tels que le Béton aux murs, le bois en chêne blanchi au sol, les bois brulés, médiums, Corian et les détails de pierre et de verre ici tout a été millimétré et conçu sur plans en amont de la construction de la maison.
Dès l’entrée, vous accéderez directement dans un patio composé d’un dressing sur mesure, et de WC aux touches résolument design, vous poursuivrez ensuite votre visite au séjour accueillis par une bibliothèque aux dimensions impressionnantes dessinée par Soraya DEFFAR. Ornée d’ouvrages certes mais, dissimulant avant tout les détails techniques : la hifi y est encastrée, une porte y est même cachée.
Ce cube laqué mat vous donnera l’envie de vous lover dans les différents canapés et chauffeuses travaillés à partir de textiles soyeux et côtelés qui bordent la cheminée… et on en profite également pour faire un détour sur le parvis de la piscine pour admirer les différentes scénographies végétales…